Lieu : à distance, un lien transmis par mail aux inscrits Date fermeture des inscriptions : Objectifs : - Développer des compétences numériques autour de la production de documents textuels et multimédias, la gestion et le traitement de données. Les logiciels de traitement de texte, de tableur-grapheur, de traitement d’’images, d’audio et de vidéo occuperont une place prépondérante.
- Préparer la certification PIX, sans obligation et sur action volontaire. Pix délivre une certification de compétences numériques pour valoriser vos savoirs, vos savoir-faire et vos compétences dans le domaine du numérique. CY Cergy Paris Université est centre de certification en présentiel ou distanciel. Elle est gratuite pour les étudiants de l’université.
- S’inscrire dans le projet de recherche « IA & rétroactions pédagogiques », ce projet vise à explorer la qualité et les effets des rétroactions pédagogiques et didactiques au cours du processus d’enseignement-apprentissage mené sur la plateforme d’éducation Cogniroot EDGE. En vous inscrivant à la formation, vous acceptez d’être l’un des publics de cette expérimentation mais vous n’aurez rien à faire de particulier. Le protocole expérimental prévoit le prélèvement de traces écrites (prompts) et des entretiens collectifs ou individuels à propos de l’accompagnement pédagogique par l’IA. Programme : La formation se déroule totalement en ligne, de manière asynchrone (travail à son rythme), sur 3 semaines. Chaque semaine abordera un nouveau module thématique. Des supports sont à consulter (pdf) et des activités sont à réaliser chaque semaine à raison de 3 heures hebdomadaires (quizz, productions personnelles).
Le tutorat se concentrera autour des agents d’intelligence artificielle (IA) de plateforme qu’utiliseront les apprenants pour formuler leurs requêtes.
À l’issue de cette formation, il sera possible de s’inscrire à :
un autre cours composé de modules complémentaires autour de la production de documents un examen de certification Pix pour valoriser les compétences numériques développées.
Pré-requis : Aucun prérequis nécessaire
Equipe pédagogique : Sigolène Couchot Sciex, Renaud Tranchant et Manon Akmoun
Méthode pédagogique : 2 visioconférences de 1h et 1h30 en début pour découvrir l'outil et présenter le cadre de cette expérience objet d'une recherche « IA & rétroactions pédagogiques »
Les Compétences et capacités visées à l'issue de la formation (fiches RNCP)
Arrêté du 22 février 2019 définissant les compétences des diplômés du doctorat et inscrivant le doctorat au répertoire national de la certification professionnelle. https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000038200990/ Bloc 5 : Formation et diffusion de la culture scientifique et technique - Rendre compte et communiquer en plusieurs langues des travaux à caractère scientifique et technologique en direction de publics ou publications différents, à l’écrit comme à l’oral - S’adapter à un public varié pour communiquer et promouvoir des concepts et démarches d’avant-garde La formation participe à l'objectif suivant :être directement utile pour la réalisation des travaux personnels de recherche
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